Poids lourd à contresens sur l'A9 : trois morts à hauteur de Nîmes

  • A
  • A
Une enquête devrait être menée par la gendarmerie.
Une enquête devrait être menée par la gendarmerie. © AFP
Partagez sur :
Un poids lourd qui circulait à contre sens, probablement depuis plusieurs heures, sur l'autoroute A9 a heurté une voiture vers 2h30 du matin. Le violent choc frontal a tué "sur le coup" les occupants de la voiture, deux hommes et une femme. 

Un poids lourd qui circulait à contresens sur l'autoroute A9 a percuté de plein fouet une voiture dans la nuit de vendredi à samedi, tuant ses trois occupants, a-t-on appris auprès des secours. L'accident, qui s'est produit à 2h30, a impliqué "une voiture et un poids lourd en choc frontal, à très forte cinétique", indiquent les pompiers du Gard dans un communiqué. Le choc s'est produit dans le sens Montpellier-Orange, entre les sorties Nîmes-Ouest et Nîmes-Est.

Les trois personnes "sont décédées sur le coup"

Le poids lourd circulait en sens opposé "probablement depuis cinq ou six kilomètres", ont précisé les pompiers. Les trois victimes, une femme et deux hommes dont on ne connaît pas encore les âges, étaient ensemble dans le véhicule. "Le choc frontal a été tellement violent, les trois personnes sont décédées sur le coup", a encore précisé le commandant de permanence des pompiers du Gard. Le conducteur du poids lourd est, quant à lui, en urgence relative. Une enquête devrait être menée par la gendarmerie.

"Après avoir entraîné la coupure de l'A9 durant deux heures en direction d'Orange, la circulation a repris vers 5h15", précise de son côté Vinci Autoroutes. L'accident a entraîné un embouteillage de deux kilomètres en pleine nuit.