Oise : un gendarme meurt dans un accident de la route lors d'une intervention

, modifié à
  • A
  • A
Le gendarme partait en intervention lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule. (Photo d'illustration)
Le gendarme partait en intervention lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule. (Photo d'illustration) © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
Alors qu’il se rendait avec un collègue sur les lieux d’une opération judiciaire, le militaire a perdu le contrôle de sa voiture qui est sortie de la route.

Un gendarme du peloton d’intervention (PSIG) de Compiègne a trouvé la mort, mercredi matin, dans un accident de la route à Clairoix.

Un second gendarme légèrement blessé

Alors qu’il se rendait avec un collègue sur les lieux d’une opération judiciaire, le militaire a perdu le contrôle de sa voiture qui est sortie de la route et a percuté un arbre, selon les informations recueillies par Europe 1. Le gendarme de 33 ans, père de deux enfants, est mort. À ses côtés, un gendarme adjoint volontaire de 21 ans a été légèrement blessé. Très choqué, il a été hospitalisé à Compiègne. 

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est exprimé, faisant part de son immense tristesse.

La gendarmerie nationale a également publié un tweet dans lequel elle témoigne de son soutien : "Nous exprimons tout notre soutien à sa famille, ses proches et ses camarades éprouvés par ce drame."

Europe 1
Par Guillaume Biet