Nigeria : le boxeur Anthony Joshua «légèrement blessé» dans un accident de la route mortel
Le boxeur britannique Anthony Joshua a été extrait d'un véhicule après un accident de la route qui a causé la mort de deux personnes au Nigeria. L'ancien champion du monde des poids lourds, qui occupait le siège arrière, a été "légèrement blessé", indiquent les autorités locales.
L'ancien champion du monde de boxe dans la catégorie des poids lourds, Anthony Joshua, a été victime d'un accident de la route au Nigeria qui a coûté la vie à deux personnes. Le boxeur, qui se trouvait sur le siège arrière du véhicule, a été "légèrement blessé" dans le choc, affirment les autorités locales ce lundi.
Sur les réseaux sociaux, des images montrent Anthony Joshua entouré de bris de verres, et en train d'être extrait du véhicule avec des difficultés à se déplacer. L'athlète "reçoit des soins médicaux", précise dans un communiqué un porte-parole de la police de l'Etat d'Ogun, dans le sud-ouest du pays, soulignant que "les circonstances" de l'accident faisaient l'objet d'une enquête.
"La personne à côté de Joshua est morte sur le coup"
Selon les médias locaux, l'accident s'est produit sur l'autoroute reliant la capitale Lagos à Ibadan, dans le sud-ouest du Nigeria. Le véhicule du boxeur a heurté un camion. "Le passager à côté du conducteur et la personne à côté de Joshua sont morts sur le coup", a relaté un témoin de la scène au journal nigérian Punch.
Le boxeur britannique, dont les deux parents sont nés au Nigeria, était en vacances dans le pays, selon son promoteur Eddie Hearn qui a été interrogé par le Daily Mail. Le 20 décembre dernier, Anthony Joshua avait battu par KO Jake Paul, youtubeur devenu boxeur, dans un combat retransmis par Netflix.