Plus de 150 personnes évacuées face à un incendie près de Marseille

Quatre Canadairs ont été déployés pour lutter contre les flammes près de Marseille. (Photo d'illustration)
Quatre Canadairs ont été déployés pour lutter contre les flammes près de Marseille. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un incendie s'est déclaré près de Marseille et avait parcouru une vingtaine d'hectares mardi en fin d'après-midi. Attisé par un mistral violent, le feu a provoqué la fuite de plus de 150 personnes de leur domicile. Celles -ci se sont réfugiées dans un gymnase mis à leur disposition par leur commune.

Plus de 150 personnes ont fui leurs domiciles mardi près de Marseille face à l'avancée d'un incendie qui avait déjà parcouru une vingtaine d'hectares en fin d'après-midi, attisé par un violent mistral, a-t-on appris auprès des pompiers. Le feu, parti vers 16 h 45 de la commune de La Bouilladisse, à quelques kilomètres à l'est de Marseille, s'est ensuite déplacé sur le territoire d'Auriol, approchant certaines habitations. A 19 h 30, 155 personnes avaient abandonné leurs maisons pour se réfugier dans un gymnase mis à leur disposition par la commune.

Des rafales de mistral à 80 km/h

Face à "un feu en évolution", 175 pompiers des Bouches-du-Rhône ont été déployés sur le terrain, assistés de 60 engins et cinq avions, dont quatre Canadairs, a-t-on précisé du côté du Service départemental d'incendie et de secours.

Les flammes, parties du massif de Regagnas, sont attisées par des rafales de mistral atteignant les 80 km/h. Le vent est prévu pour durer jusqu'à jeudi, ce qui pourrait compliquer la tâche des soldats du feu et entraîner des reprises de feu dangereuses.