"Pendez les blancs" : "Nick Conrad a besoin de retourner dans son jeu vidéo"

Nick Conrad, Capture d'écran YouTube, 1280
© Capture d'écran YouTube
  • Copié
Grégoire Duhourcau , modifié à
La maire de Noisy-le-Grand a décidé de porter plainte contre Nick Conrad pour sa chanson "PLB". Elle déplore sur Europe 1, l'image que le rappeur renvoie de sa commune, dont il est originaire.
INTERVIEW

Depuis 24 heures, Nick Conrad s'est fait un nom. Sa chanson et son clip, PLB pour "Pendez les blancs", ont suscité l'indignation de certains internautes et de la classe politique. Brigitte Marsigny, maire de Noisy-le-Grand, est elle, directement concernée, puisque le rappeur est originaire de cette commune de Seine-Saint-Denis et y a tourné une partie de son clip.

Une plainte déposée contre le rappeur. Au micro de Matthieu Belliard sur Europe 1, l'élue locale déplore l'image que le rappeur renvoie de la municipalité avec une telle chanson : "Cette ville est belle, on fait beaucoup de choses pour les quartiers prioritaires, on réhabilite ces quartiers, notamment le Champy qui est cité dans le début de la vidéo. Comment je vais expliquer aux habitants que je les défends si je ne dépose pas plainte ?" C'est la raison pour laquelle la maire de Noisy-le-Grand a décidé de porter plainte contre Nick Conrad pour incitation à la haine raciale et port d'arme illicite.

 

>> De 17h à 20h, c’est le grand journal du soir avec Matthieu Belliard sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

"Il dit maintenant que c’est un message d’amour, je trouve cela inacceptable", s'insurge-t-elle. Alors que "personne ne le connaissait" avant, Brigitte Marsigny regrette de le voir "faire du buzz à tout prix" en faisant "l'apologie de la haine".

"La récupération politique n'a rien à faire dans le circuit." Cette polémique provoque "des débats sur le racisme anti-blancs" mais "ce n'est pas le sujet", juge-t-elle : "Ce type, il a besoin de retourner dans son jeu vidéo, il a besoin de s'arrêter dans une clinique ou ailleurs. Il ne fera jamais de musique ce garçon. Et puis je ne lui souhaite pas !" "La récupération politique n'a rien à faire dans le circuit", estime enfin Brigitte Marsigny.