Pascal Praud : «Il faut arrêter de faire croire que les boomers roulent sur l'or»
François Bayrou s'en est pris aux "boomers" dans son interview sur TF1 mercredi, alors qu'il plaide pour un budget 2026 qui doit permettre de réaliser 44 milliards d'euros d'économies. Pascal Praud s'insurge de cette sortie du Premier ministre dans l'émission "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Sur TF1 mercredi, François Bayrou a estimé que les "boomers", c'est-à-dire la génération issue du baby-boom, étaient responsables d'une partie de l'endettement du pays. Dans son projet de budget 2026, sur lequel il demande la confiance des députés, le Premier ministre souhaite une année blanche sur la revalorisation des pensions et le remplacement par un forfait de l'abattement fiscal de 10% dont les retraités bénéficient.
Cela agace Pascal Praud dans son émission Pascal Praud et vous. "Il faut arrêter de faire croire que les boomers roulent sur l'or. Ils travaillaient 45 heures par semaine dans les années 1950 (...) C'était un rapport différent au travail et aux loisirs (...) Les boomers, c'est un temps de privations", estime-t-il sur Europe 1.