Pascal Praud et vous - Quatre suspects de l'agression d'un policier à Tourcoing relâchés : «La loi n'est plus adaptée à la société d'aujourd'hui»
Le syndicat Alliance Police, et le ministre démissionnaire de la Justice Gérald Darmanin, ont fustigé la remise en liberté de quatre des cinq suspects de l'agression d'un policier à Tourcoing. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national d'Unité Police, déplore dans l'émission "Pascal Praud et vous" une loi "vintage" qui n'est plus adaptée à la société actuelle.
Le lynchage d'un policier de la BAC à Tourcoing a fait le tour des réseaux sociaux. Alors que cinq personnes avaient été mises en examen, quatre d'entre elles ont été remises en liberté, à la grande stupéfaction du syndicat Alliance Police et du ministre démissionnaire de la Justice Gérald Darmanin. Dans l'émission Pascal Praud et vous, Jean-Christophe Couvy, secrétaire national d'Unité Police, qualifie de "vintage" la loi qui "permet" ces remises en liberté. "On a une loi qui n'est plus appliquée à la société d'aujourd'hui, ultra-violente", dénonce-t-il sur Europe 1.