Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Quatre suspects de l'agression d'un policier à Tourcoing relâchés : «La loi n'est plus adaptée à la société d'aujourd'hui»

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Le syndicat Alliance Police, et le ministre démissionnaire de la Justice Gérald Darmanin, ont fustigé la remise en liberté de quatre des cinq suspects de l'agression d'un policier à Tourcoing. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national d'Unité Police, déplore dans l'émission "Pascal Praud et vous" une loi "vintage" qui n'est plus adaptée à la société actuelle.

Le lynchage d'un policier de la BAC à Tourcoing a fait le tour des réseaux sociaux. Alors que cinq personnes avaient été mises en examen, quatre d'entre elles ont été remises en liberté, à la grande stupéfaction du syndicat Alliance Police et du ministre démissionnaire de la Justice Gérald Darmanin. Dans l'émission Pascal Praud et vous, Jean-Christophe Couvy, secrétaire national d'Unité Police, qualifie de "vintage" la loi qui "permet" ces remises en liberté. "On a une loi qui n'est plus appliquée à la société d'aujourd'hui, ultra-violente", dénonce-t-il sur Europe 1.