Pascal Praud et vous - Polémique Miss France : «On est passé de la société du respect à celle du non-respect», dénonce Gérard Carreyrou
Lors de l'élection de Miss France 2026, samedi soir au Zénith d'Amiens, deux candidates ont critiqué les douze sélectionnées pendant la soirée et les ont insulté de "grosses putes". Des propos polémiques. Face à cela, le journaliste Gérard Carreyrou, invité de l'émission "Pascal Praud et vous", estime que nous vivons dans une société de "non-respect".
Une société vulgaire ? Après l’élection de Miss France 2026, où Hinaupoko Devèze a été couronnée, une vidéo a fait polémique. Non retenues dans le top douze, deux candidates se sont laissées emporter et ont insulté leurs concurrentes. Dans un court extrait de quelques secondes seulement Miss Aquitaine critique les douze sélectionnées avant que Miss Provence ne viennent les insulter de "grosses putes". Des propos qui ont rapidement fait le tour des réseaux. Les deux concernées ont fini par présenter leurs excuses.
Mais pour le journaliste Gérard Carreyrou, invité de l'émission Pascal Praud et vous, "on est passé de la société du respect à la société de non-respect. “On ne respecte ni les institutions, ni les gens, ni les parents. C’est ça qui est abominable", déplore-t-il.