Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Mais où on est ?» : le coup de gueule de Pierre Botton, ancien détenu, sur la paternité de Nordahl Lelandais

Gauthier Delomez
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Condamné à la réclusion à la perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est devenu père en prison. Une paternité qui scandalise Pierre Botton, ancien détenu et auteur d'un livre sur le système carcéral, qui pousse un coup de gueule dans l'émission "Pascal Praud et vous" sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Cette paternité avait fait polémique il y a un an. Incarcéré après sa condamnation à la réclusion à la perpétuité, pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est devenu père d'un enfant avec une femme rencontrée alors qu'il était détenu. Un événement qui ne devrait pas arriver, dénonce Pierre Botton, ancien détenu et auteur du livre Quand les détenus font la loi, qui pousse un coup de gueule dans l'émission Pascal Praud et vous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On tire les leçons de quoi ? Ce n'est pas lui qu'il faut priver de parloirs familiaux ? (...) J'étais avec un violeur de nourrissons, on va l'autoriser dans 15 ans à avoir des parloirs familiaux. Mais où on est ? Le bon sens, où est-il ? On ne tire pas les leçons du passé, c'est ça qui m'inquiète", s'exclame-t-il en direct sur Europe 1.