Pascal Praud et vous - Équipe de football de Meaux attaquée : «Supprimer les BAC serait une grosse erreur», prévient un syndicaliste policier
Dimanche après-midi, l'équipe de football des moins de 20 ans de Meaux a été attaquée par un groupe de jeunes. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un syndicaliste policier d'Ile-de-France met en avant l'intervention de la BAC. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
L'équipe de football des moins de 20 ans de Meaux a été prise à partie à la mi-temps d'un match par un groupe de jeunes. Reda Belhaj, syndicaliste policier et porte-parole d'Unité SGP Ile-de-France, revient sur cette attaque dans l'émission Pascal Praud et vous et souligne l'intervention des agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui se sont jetés dans la Marne pour interpeller les auteurs présumés.
"Un policier ne fait pas de distinction (...) On n'hésite pas à se jeter à l'eau pour essayer d'interpeller ou d'aider si ce sont des victimes (...) Il y a un parti politique qui s'appelle La France insoumise qui veut supprimer les BAC, ce serait une grosse erreur puisqu'on en a besoin aujourd'hui avec la surenchère en termes de violence", affirme-t-il sur Europe 1.