Pascal Praud et vous - Antisémitisme : pour Gérard Carreyrou, l'ambassadeur des États-Unis «a raison» de critiquer l'absence d'action du gouvernement
Les États-Unis ont déclaré soutenir leur ambassadeur en France, Charles Kushner, convoqué par le Quai d'Orsay pour avoir dénoncé "l'absence d'action suffisante" d'Emmanuel Macron face à l'antisémitisme. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", Gérard Carreyrou estime qu'il a eu "raison". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Emmanuel Macron n'en fait-il pas assez pour lutter contre l'antisémitisme en France ? Alors que le nombre d'actes antisémites a bondi depuis l'attaque du 7-Octobre, l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner, a dénoncé "l'absence d'action suffisante" du chef de l'État face à ce fléau, ce qui lui a valu une convocation du ministère des Affaires étrangères. Ce lundi, Washington affirme soutenir son ambassadeur.
Gérard Carreyrou, journaliste et grande voix d'Europe 1, spécialiste des États-Unis, estime dans l'émission Pascal Praud et vous que l'ambassadeur a eu "raison" de tenir ces propos, bien que cela ne soit pas d'usage compte tenu de sa fonction. "Il n'y a pas d'inquiétude en Amérique sur la communauté juive, alors qu'il y a une inquiétude incroyable des juifs français (...) C'est incroyable que des juifs français, qui vivent en France depuis des décennies, envisagent de partir en Israël", souligne-t-il.