Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Antisémitisme : pour Gérard Carreyrou, l'ambassadeur des États-Unis «a raison» de critiquer l'absence d'action du gouvernement

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Les États-Unis ont déclaré soutenir leur ambassadeur en France, Charles Kushner, convoqué par le Quai d'Orsay pour avoir dénoncé "l'absence d'action suffisante" d'Emmanuel Macron face à l'antisémitisme. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", Gérard Carreyrou estime qu'il a eu "raison". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Emmanuel Macron n'en fait-il pas assez pour lutter contre l'antisémitisme en France ? Alors que le nombre d'actes antisémites a bondi depuis l'attaque du 7-Octobre, l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner, a dénoncé "l'absence d'action suffisante" du chef de l'État face à ce fléau, ce qui lui a valu une convocation du ministère des Affaires étrangères. Ce lundi, Washington affirme soutenir son ambassadeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Gérard Carreyrou, journaliste et grande voix d'Europe 1, spécialiste des États-Unis, estime dans l'émission Pascal Praud et vous que l'ambassadeur a eu "raison" de tenir ces propos, bien que cela ne soit pas d'usage compte tenu de sa fonction. "Il n'y a pas d'inquiétude en Amérique sur la communauté juive, alors qu'il y a une inquiétude incroyable des juifs français (...) C'est incroyable que des juifs français, qui vivent en France depuis des décennies, envisagent de partir en Israël", souligne-t-il.