Paris Plages, c'est reparti samedi pour deux mois

, modifié à
  • A
  • A
paris plages villette 1280
Au menu de cette 17ème édition : 800 transats, 500 parasols, 52 palmiers et une trentaine d'animations. Image d'archives. © MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Samedi, Anne Hidalgo inaugurera la 17ème édition de Paris Plages qui offre cette année plusieurs nouveautés dont un stand de golf. 

Paris Plages, c'est reparti samedi pour deux mois à Paris avec quelques nouveautés : du golf et des ateliers robotiques mais toujours des transats, des palmiers et des baby-foot sur les bords de Seine.

Jusqu'au 2 septembre. La 17ème édition de cette manifestation très populaire, qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes, aura lieu du 7 juillet au 2 septembre au cœur de la capitale ainsi qu'à la Villette où une baignade vient de s'ouvrir. Elle sera officiellement lancée samedi par la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Un simulateur de fouille archéologique. Au menu, 800 transats, 500 parasols, 52 palmiers et une trentaine d'animations (gym, pétanque, tyrolienne, etc) ainsi que des nouveautés : un stand de golf avec un petit parcours de 'putting', des activités sur le thème de l'archéologie et un simulateur de fouille en partenariat avec le Louvre, des ateliers de robotique et d'électronique avec la Cité des sciences, et "l'exposition d'un fémur de 2,20m d'un T-Rex, prêté par le Museum national d'histoire naturelle".