Ouibus : pris de panique, un chauffeur de car abandonne ses passagers

Le chauffeur de bus a ouvert les portes du bus au milieu de la route, sous le regard médusés des passagers, lors d'un trajet Paris-Nantes. (Illustration)
Le chauffeur de bus a ouvert les portes du bus au milieu de la route, sous le regard médusés des passagers, lors d'un trajet Paris-Nantes. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec Caroline Philippe , modifié à
Le chauffeur a ouvert les portes du bus au milieu de la route, sous le regard médusés des passagers, lors d'un trajet Paris-Nantes. 

Presque 9 heures pour faire Paris-Nantes en bus, c'est la drôle de mésaventure qu'ont vécu une quarantaine de passagers de la compagnie Ouibus. Mais plus que le temps de trajet, ce qui a vraiment inquiété ces passagers, c'est l'attitude du chauffeur du bus.

Dès le départ, le chauffeur crispé sur son volant, a semblé paniqué, pas vraiment sur de lui. Il confesse même à la quarantaine de passagers présents dans le bus : "je n'ai jamais fait ce trajet". Et c'est la seule explication qu'il leur donnera.

Il arrête le bus en plein milieu de la route et s'enfuit. Dans l'affolement, il ne comprend pas les indications du GPS. Quinze minutes après avoir quitté la porte de Bercy, à Paris, il prend une mauvaise sortie. Certains essayent de l'aider. Il refuse et se perd une seconde fois.

Là, pris de panique, il arrête le bus en plein milieu de la route, ouvre les portes et s'enfuit sous le regard médusé de Marion, l'une des passagères. "On a vraiment pas compris son attitude, tout était incohérent", se souvient-elle. "On en a rigolé, mais pas longtemps. Il était en état de stress, il conduisait assez mal, on est presque contents qu'il ait abandonné parce-qu'on se dit qu'on serait peut-être pas à Nantes". 

Un autre chauffeur arrivé deux heures plus tard. Mais le trajet va quand même bien se terminer avec l'arrivée, deux heures plus tard, d'un autre chauffeur. De son côté la compagnie OuiBus a adressé un mail d'excuses aux passagers, "c'est la première fois que ça arrive", explique-t-elle. Tous seront tous remboursés intégralement. Aucune explication, cependant sur le geste du chauffeur.