orages 3:04
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les départements de l'Ardèche et de la Drôme ont été placés ce mardi en vigilance orange face aux risques d'orages jusqu'à 20 heures, a annoncé Météo France. Mercredi matin, une dégradation orageuse se mettra en place dans le sud-ouest. Les orages les plus marqués concerneront le piémont pyrénéen.

La Drôme et l'Ardèche sont en vigilance orange orages jusqu'à mardi soir, 20 heures, annonce Météo-France dans ses prévisions. Mercredi matin, une dégradation orageuse se mettra en place dans le Sud-Ouest. Quelques averses accompagnées de coups de tonnerre circuleront également dans la journée du Massif Central à la Bretagne. Les orages les plus marqués concerneront le piémont pyrénéen, avec des rafales de vent et de petites chutes de grêle.

Temps instable sur la façade est

Sur la façade est, le temps restera instable avec de petites ondées le matin de l'Alsace à la Franche-Comté. Les averses seront un peu plus fréquentes au fil des heures et s'étendront du Nord-Est aux Alpes, et s'accompagneront d'orages. Quelques averses déborderont sur le nord de la Corse.

De la Provence à la Normandie et à la frontière belge, de belles éclaircies seront présentes en première partie de journée. L'après-midi se déroulera sous un ciel variable avec des périodes ensoleillées bien agréables. Les minimales seront comprises entre 11 et 16 degrés de la Normandie au Nord-Est et sur le Centre, 15 à 20 degrés jusqu'à 17 à 23 degrés en bord de Méditerranée.