Nuit du bien commun : menacé par l'extrême gauche, l'événement se déroule sous la surveillance d'un important dispositif policier
Ce jeudi soir, à Paris, une soirée caritative a été organisée par la Nuit du bien commun qui espère bien lever un million d'euros pour différentes associations. Cette grande soirée philanthropique a lieu aux Folies Bergère. Sur place, l'évènement a été perturbé par des militants d'extrême gauche.
Jusqu'à un million d'euros pour différentes associations ? C'est ce qu'espèrent les organisateurs de la soirée caritative organisée par la Nuit du bien commun aux Folies Bergère, à Paris. Un évènement perturbé par une centaine de personnes, des militants d'extrême gauche, rassemblées à 50 mètres des lieux.
1.500 personnes attendues ce jeudi soir aux Folies Bergère
Des manifestants déterminés à perturber cet événement caritatif qu'ils estiment organisé par la droite. Les organisateurs de la Nuit du bien commun dénoncent de leur côté les appels de ces groupes antifascistes à venir perturber une soirée destinée à financer des associations d'aide aux personnes dans le besoin.
Un important dispositif policier a été déployé pour tenir les militants à distance. Les 1.500 personnes attendues ce jeudi soir ont répondu présentes malgré ces manifestations et sont entrées dans les Folies Bergère.
Le principe de la Nuit du bien commun est une soirée de levée de fonds qui s'apparente à une vente aux enchères. Chaque association participante, douze au total, doit présenter son projet devant un public francilien, composé d'entreprises et de particuliers qui devront ensuite choisir les associations pour lesquelles ils souhaitent faire un don.
Les organisateurs espèrent lever ce jeudi soir un million d'euros. Depuis la création de l'événement en 2017, ce sont 28 millions d'euros de dons qui ont été récoltés et redistribués au milieu associatif.