Nice : un collégien au commissariat après avoir sorti une arme en classe

Les enseignants se plaignent d'un climat de violence.
Les enseignants se plaignent d'un climat de violence. © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'établissement a été fermé dans la journée après que le personnel a exercé son droit de retrait. Les enseignants se plaignent d'un climat de violence. 

Un collégien niçois du quartier sensible de L'Ariane a été interpellé mercredi et placé en garde à vue après avoir exibé ce qui ressemblait à un pistolet pendant un cours, a-t-on appris de source policière. L'élève, dont les parents ont été convoqués, "aurait exhibé une arme de poing ressemblant à un pistolet selon le témoignage d'enseignants", a indiqué cette source, confirmant une information de La Provence. Le journal précise que le collège, injoignable dans l'immédiat, a été fermé après que le personnel a exercé son droit de retrait.

Climat de violence. Cet établissement, le collège Maurice-Jaubert, avait déjà été signalé par le passé auprès du rectorat par les enseignants qui se plaignaient d'un climat de violence. Une enquête a été ouverte et une perquisition devait avoir lieu chez le jeune garçon domicilié à L'Ariane, quartier de logements sociaux où en début de semaine, des pompiers, appelés sous le prétexte d'un feu de matelas, se sont faits caillasser, déclenchant la colère des élus locaux.