Neige : la circulation s'améliore dans les Alpes-du-Sud

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP
Samedi matin, les ralentissements étaient importants entre Digne et Barcelonnette, Sisteron et Veynes, Queyras et le Briançonnais.

Les conditions de circulation se sont améliorées en début d'après-midi dans les Alpes du Sud, où plusieurs itinéraires étaient difficiles d'accès samedi matin en raison de fortes chutes de neige, rendant compliqué l'accès à certaines stations de ski, selon Bison Fûté.

Eviter le secteur de Veynes. Vers 13h30, les conditions de circulation se sont améliorées dans le département des Alpes de Haute Provence entre Peyruis, Digne et Barcelonnette selon Bison Fûté, qui conseille aux usagers se dirigeant vers Gap et Tallard, depuis les Bouches-du-Rhône ou le Var, d'utiliser en priorité l'autoroute A51 et d'éviter le secteur de Veynes.

Samedi matin, les ralentissements étaient importants entre Digne et Barcelonnette, Sisteron et Veynes, Queyras et le Briançonnais. Deux itinéraires de délestage sont à présent mis en place dans le sens des départs et des retours : de la vallée de l'Ubaye depuis la A51 par Dignes les Bains - Sens Sud-Nord, et un délestage de la vallée de l'Ubaye depuis Barcelonette par la D900, dans le sens Nord-Sud.