Neige en Auvergne : 45 écoliers contraints à passer la nuit dans un restaurant d'altitude

neige 1280 PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Photo d'illustration : Pour les enfants, "c'était le rêve". © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Leur autocar n'ayant pu venir les chercher à cause de la neige, des élèves de CM1, en voyage scolaire en Auvergne, ont dû passer la nuit dans un restaurant d'altitude.

Bloqués par la neige et le vent, 45 élèves de CM1 en classe de neige ont passé la nuit de mardi à mercredi dans un restaurant d'altitude de la station de ski de Chastreix-Sancy, dans le Puy-de-Dôme, a-t-on appris de sources concordantes.

Pour les enfants, "c'était du rêve". Venus de deux écoles parisiennes et encadrés par sept adultes, les enfants étaient arrivés mardi pour une activité "chiens de traîneau", a précisé le journal régional La Montagne, qui a révélé l'information. En fin de journée, les conditions climatiques ont empêché leur autocar de venir les chercher, contraignant les enfants à passer la nuit dans le restaurant "Le Roc" où ils s'étaient réfugiés. Pour les enfants, "c'était du rêve, du bonheur. Un peu moins pour les accompagnants", a raconté Jérôme Savoldelli, le propriétaire du restaurant, qui a lui aussi passé la nuit avec les écoliers. "La gendarmerie a acheminé des couvertures et des matelas ; on a poussé les tables pour faire de la place", a-t-il ajouté.

Les deux classes devaient quitter la station en milieu de journée pour regagner leur hébergement à La Bourboule, à une vingtaine de kilomètres.