• Copié
Europe 1 avec Arthur Helmbacher et AFP , modifié à
"Une jeune fille née en 2001 a dénoncé avoir été victime d'un viol à la sortie d'une discothéque du centre-ville de Nancy dans la nuit de samedi à dimanche", a expliqué le procureur de la République de Nancy. Le suspect est un joueur régulier du club de football de la ville.

Un joueur de football de l'AS Nancy-Lorraine, a été placé en garde à vue après avoir été accusé de viol à la sortie d'une discothèque de Nancy, a-t-on appris dimanche auprès du parquet, confirmant une information de l'Est Républicain. "Une jeune fille née en 2001 a dénoncé avoir été victime d'un viol à la sortie d'une discothéque du centre-ville de Nancy dans la nuit de samedi à dimanche", a expliqué le procueur de la République de Nancy, François Pérain.

La garde à vue prolongée en raison de l'état d'ébriété du suspect

Cela se serait passé vers quatre heures du matin, à l'Arq, une boite près de la place Stanislas. L'accusé se serait fait passer pour un homme travaillant dans la finance. Il aurait commencé par embrasser la jeune fille, sans contrainte, après l'avoir éloignée d'un groupe d'amis, et avant de la forcer à avoir un rapport sexuel. Elle aurait ensuite appelé un ami, qui aurait prévenu la police. Interpellé dans la foulée à l'extérieur de l'établissement et placé en garde à vue, l'homme qu'elle désigne est un joueur régulier de l'ASNL (ligue 2), né en 1992.

Il n'a pas pu être entendu par les enquêteurs au cours de la journée de dimanche en raison de son état d'ébriété et sa garde à vue a donc été prolongée, a également indiqué François Pérain.