Montpellier : un enseignant mis en examen pour viol sur mineur

Les faits reprochés à ce professeur n'auraient aucun lien avec sa profession, insiste le procureur.
Les faits reprochés à ce professeur n'auraient aucun lien avec sa profession, insiste le procureur. © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un professeur des écoles à Sète a été mis en examen pour viol sur mineur, après avoir noué une relation avec un jeune adolescent rencontré sur Internet. 

Un enseignant a été mis en examen à Montpellier pour viol sur mineur de moins de 15 ans, une affaire "sans lien avec sa profession", a indiqué lundi le procureur de la République. Une juge d'instruction a mis en examen cet enseignant pour "viol, agression sexuelle et corruption sur mineur âgé de moins de 15 ans", a expliqué le procureur Christophe Barret, confirmant une information de Midi Libre. Ces faits concernent une même victime.

Aucun lien avec sa profession. L'enseignant a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'obligation de ne pas entrer en contact avec des mineurs. "En l'état de l'enquête, il n'y a aucun lien entre l'exercice de sa profession et les faits qui lui sont reprochés", a souligné le procureur, qui n'a pas souhaité communiquer "sur le détail de l'enquête".

Une rencontre sur Internet. Selon Midi Libre, l'enseignant est âgé de 49 ans, et exerce comme professeur des écoles à Sète. Il aurait noué une relation depuis 2014 avec un adolescent, rencontré sur Internet, en 2014. Sa victime présumée était alors âgée de 12 ans, selon le quotidien.