Publicité
Publicité

Météo : un mardi plus calme, mais toujours gris sur le Nord-Est

B.P. avec AFP - Mis à jour le . 1 min
© NICOLAS TUCAT / AFP

Des rayons de soleil sont attendus dans l'après-midi même si des averses et des nuages menaçants seront aussi présents au-dessus de nos têtes.

Le temps mardi sera plus calme, mais toujours gris sur le Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France. Du Grand Est au Massif Central et à Rhône-Alpes, les nuages domineront même s'ils laisseront passer un peu plus de soleil dans l'après-midi. Ils seront également porteurs d'averses neigeuses sur le relief en tout début de journée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ciel variable. De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais jusqu'aux Ardennes, la grisaille s'imposera. Les trouées se feront rares et sur les Hauts-de-France de faibles ondées seront possibles. Plus au sud, des Alpes au Languedoc-Roussillon, le soleil dominera avec toutefois un mistral et une tramontane encore bien présents, atteignant les 90 à 100 km/h en rafales le matin, puis faiblissant progressivement en cours de journée. Ailleurs, le ciel sera variable et de belles et franches éclaircies gagneront par le Sud-Ouest.

En Corse, l'instabilité perdurera. Les nuages seront menaçants, parfois accompagnés d'une averse orageuse et de la neige sur le relief au-dessus de 1.000 m. Le vent de nord à nord-est restera soutenu. Au plus frais de la nuit, il fera de 0 à 4 degrés à l'intérieur des terres, localement -1 sur la Nouvelle-Aquitaine et sur un petit quart Nord-Est, 4 à 8 degrés sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche ainsi qu'en Méditerranée. Les maximales iront de 6 à 12 degrés du Nord-Est vers les bordures côtières, jusqu'à 13 à 16 degrés sur le pourtour méditerranéen