nuage 1:06
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les brumes et brouillards présents sur la moitié nord, dans le lyonnais, le Centre et la Lorraine se dissiperont dans la matinée, mais le ciel restera souvent gris. Le relief des Vosges et du Jura émergera de la couche et on s'attend à quelques trouées des Vosges au nord de l'Auvergne sauf dans les vallées de la Saône et du Rhône toujours prises dans la grisaille.

Le temps restera calme dimanche, sous influence anticyclonique, mais de la grisaille va subsister sur la moitié nord, selon Météo-France. Les brumes et brouillards présents sur la moitié nord, dans le lyonnais, le Centre et la Lorraine se dissiperont dans la matinée, mais le ciel restera souvent gris. Le relief des Vosges et du Jura émergera de la couche et on s'attend à quelques trouées des Vosges au nord de l'Auvergne sauf dans les vallées de la Saône et du Rhône toujours prises dans la grisaille. Côté Atlantique, de larges éclaircies apparaitront sur le Finistère et vers la Vendée. Sur la moitié sud, de la Nouvelle-Aquitaine au sud du Massif Central, en Occitanie, sur les Alpes et la PACA, la journée sera globalement bien ensoleillée.

Des températures positives

Les températures minimales resteront généralement positives sous les nuages de la moitié nord, avec 0 à 3 degrés dans l'intérieur. Au sud les gelées seront à nouveau généralisées avec -6 à -2 degrés dans les terres. Les maximales seront comprises entre 3 à 6 degrés en général sur un large quart nord-est, de 6 à 9 degrés de la Bretagne au Sud-Ouest et de 11 à 13 près de la Méditerranée.