Publicité
Publicité

Météo-France place six départements en vigilance orange pour vents violents

Europe 1
La Meurthe-et-Moselle, la Moselle et le Bas-Rhin ont été placés dimanche en vigilance orange aux vents violents par Météo-France.
vents violents © AFP

Météo-France a placé six départements en vigilance orange pour des vents violents dans le sillage de la tempête Amy, la première de l'automne. Sur le littoral de la Manche, les rafales pourront atteindre jusqu'à 130 km/h.

Le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, la Seine-Maritime, l'Aisne et l'Oise. Voilà les six départements placés en vigilance orange aux vents violents par Météo-France ce samedi entre 12h et 18h. "La première tempête automnale nommée "AMY" nécessitant une vigilance particulière en raison des fortes rafales de vent occasionnées", écrit l'institut sur son site. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 Des rafales jusqu'à 130 km/h

Par ailleurs, Météo-France précise : "Le vent d'ouest se renforce à partir de la mi-journée, avec de fortes rafales sous des averses orageuses. Sur le littoral de la Manche, on attend des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h, voire 130 km/h localement. Dans l'intérieur des terres, les rafales atteignent 90 à 100 km/h, voire 110 km/h localement. L'atténuation est attendue en début de soirée."