Les examens de permis de conduire reportés à cause du coronavirus

les examens du permis de conduire sont suspendus
les examens du permis de conduire sont suspendus © MYCHELE DANIAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La Sécurité routière a annoncé dimanche le report sine die de l'ensemble des examens théoriques et pratiques du permis de conduire, en conformité avec les mesures annoncées par le Premier ministre, Edouard Philippe, samedi. 

Tous les examens de permis de conduire, pratiques et théoriques, prévus à partir de lundi sont reportés. C'est la conséquence des restrictions annoncées samedi par Edouard Philippe pour freiner le coronavirus, entraînant la fermeture des "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays", a indiqué dimanche la Sécurité routière. "À la suite des décisions du Premier ministre le 14 mars, l'activité des inspecteurs du permis de conduire est interrompue à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée", souligne le communiqué.

Report du premier examen de France

La suspension de l'activité des inspecteurs "entraîne, par conséquent, le report sine die des épreuves de l'examen pratique du permis de conduire. De même, les épreuves de l'examen théorique général et de l'examen théorique (le code) sont interrompues jusqu'à nouvel ordre". Le permis de conduire est le premier examen de France, avec 1,51 million de candidats en 2017, et un taux de réussite de 57,2%.