La météo du samedi 8 décembre : nouvelles perturbations entre nuages et pluie

, modifié à
  • A
  • A
Le temps continuera d'être marqué par les nuages et la pluie samedi. (Photo d'illustration) © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Selon les prévisions de Météo-France, le temps sera pluvieux samedi, notamment sur le nord du pays.

Samedi, le temps continuera d'être marqué par les nuages et la pluie, ou les averses pour le nord du pays, selon les prévisions de Météo-France. En matinée, le temps sera le plus souvent très nuageux, à l'exception du Sud-Est et de la Corse. Quelques averses se produiront près de la Manche, sur l'ouest du Massif central ainsi que du Nord-Est à Rhône-Alpes. Il neigera en montagne à partir de 800/900 mètres d'altitude.

Une nouvelle perturbation arrive par la Bretagne. Dans l'après-midi, une nouvelle perturbation arrivera par la Bretagne. Des pluies ou des averses circuleront alors sur une grande moitié nord du pays et le Massif central. Ce temps perturbé sera accompagné par un vent d'ouest à sud-ouest modéré à assez fort avec des rafales de 70 km/h à l'intérieur des terres et de 90 km/h près de la Manche, dans les Hauts-de-France et en montagne. La limite pluie neige remontera vers 1.500 mètres d'altitude.

Le soleil résistera sur le pourtour méditerranéen. Sur la Corse et le pourtour méditerranéen, le soleil résistera avec un vent d'ouest à nord-ouest modéré à assez fort. Les rafales atteindront les 90 km/h sur la Côte d'Azur et les extrémités de la Corse. Sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, il faudra attendre l'après-midi pour avoir de belles éclaircies.

Des températures assez douces. Le matin, les températures iront de 4 à 11 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 8 à 11 degrés dans l'Est, 10 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 à 19 degrés près de la Méditerranée.