La météo du samedi 21 avril : instable sur le Nord-Ouest, ensoleillée ailleurs

Sur le relief des Vosges, des Alpes du Sud et de la Corse ainsi qu'en Bourgogne Franche-Comté une impression de beau temps dominera samedi.
Sur le relief des Vosges, des Alpes du Sud et de la Corse ainsi qu'en Bourgogne Franche-Comté une impression de beau temps dominera samedi. © MLADEN ANTONOV / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Nuages et éclaircies alterneront sur une majeure partie du pays toute la journée de samedi. 

Samedi, le temps sera instable sur le Nord-Ouest, mais ensoleillé ailleurs, selon les prévisions de Météo-France. Des nuages se formeront en journée sur le massif Central, sur le relief des Vosges, des Alpes du Sud et de la Corse ainsi qu'en Bourgogne Franche-Comté mais ce sera tout de même une impression de beau temps qui dominera. Sur le Jura, une averse ne sera pas à exclure dans l'après-midi.

Des éclaircies plus ou moins prononcées. Près de la Manche, le temps sera plus mitigé. Sur le Nord-Pas de Calais et la Picardie, des brumes et brouillards matinaux se seront formés pendant la nuit. Ils se dissiperont rapidement et laisseront place à un ciel lumineux. Sur le nord de la Bretagne, le nord des Pays de la Loire et sur la Normandie, passages nuageux porteurs d'averses et belles éclaircies alterneront en matinée.

L'après-midi, les éclaircies seront moins prononcées, les averses plus nombreuses et des orages se déclencheront sous les nuages les plus menaçants. De fortes rafales de vent seront attendues sous les cellules orageuses.

Jusqu'à 30 degrés. Côté températures, les minimales seront comprises entre 9 et 15 degrés, localement 16 et 17 degrés en Corse, sur le pays Basque et les côtes normandes. L'après-midi, on attendra 17 à 24 degrés sur les littoraux, 25 à 30 degrés ailleurs.