1:17
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Selon les prévisions de Météo France, la matinée sera grise avec des brouillards ou des nuages bas quasi généralisés des Pays de Loire, le Centre-Val-de-Loire et le sud de la Bourgogne, Auvergne Rhône-Alpes jusqu'au Sud-ouest. Les brouillards deviendront moins épais au fil des heures.

Des Pays de Loire, le Centre-Val-de-Loire et le sud de la Bourgogne, Auvergne Rhône-Alpes jusqu'au Sud-Ouest, la matinée sera grise avec des brouillards ou des nuages bas quasi généralisés, selon les prévisions de Météo-France. Les brouillards deviendront moins épais au fil des heures, mais les nuages bas persisteront souvent l'après-midi. En Aquitaine et Midi-Pyrénées quelques gouttes seront même possibles par moments.

Des Hauts de France, l'Ile-de-France au Grand-Est, les brouillards ou nuages bas seront moins nombreux et se dissiperont plus facilement pour faire place à un ciel assez lumineux l'après-midi.

Des températures minimales en baisse

A l'inverse de la Bretagne à la Normandie et l'ouest des Hauts de France, hormis quelques averses près des côtes, les éclaircies matinales seront plutôt belles mais ne dureront pas. De la péninsule bretonne au Cotentin le ciel se couvrira dans l'après-midi et des pluies arriveront. Le vent de sud-ouest se renforcera près de la Manche, avec des rafales jusqu'à 60 à 80 km/h près des côtes.

Du pourtour méditerranéen jusqu'aux Alpes, excepté quelques brouillards ou grisailles vite dissipés, la journée sera calme et ensoleillée. En soirée, des brouillards denses se reformeront rapidement sur le Sud-ouest, ainsi que dans le nord-est.

Les températures minimales seront en baisse, comprises entre 0 et 5 degrés sur la moité nord et le Massif central, avec de faibles gelées locales, entre 5 et 10 degrés au sud. Les maximales iront de 5 à 10 degrés sur un grand quart nord-est jusqu'à la Haute-Normandie et nord d'Auvergne Rhône-Alpes, de 9 à 12 degrés au nord-ouest, 10 à 15 degrés dans le sud, jusqu'à 15 à 20 degrés près de la Méditerranée.