Le temps du mercredi 28 novembre : couvert au nord, lumineux au sud

  • A
  • A
Les deux tiers nord du pays devraient voir tomber la pluie mercredi. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Les précipitations deviendront plus continues en cours de matinée sur la Bretagne, puis sur la Basse-Normandie dans l'après-midi. Plus au sud, le ciel sera plus lumineux, avec des passages de nuages élevés.

Le temps mercredi sera maussade sur la moitié nord du pays, selon les prévisions de Météo-France. La perturbation, arrivée la veille par la Bretagne, ondulera sur le nord de l'hexagone, apportant un temps couvert et faiblement pluvieux sur les deux tiers nord de la France toute la journée.

Temps agréable dans le sud-est. Les précipitations deviendront plus continues en cours de matinée sur la Bretagne, puis sur la Basse-Normandie dans l'après-midi. Le vent de sud-ouest soufflera à 70 km/h sur les côtes de manche et la pointe bretonne. Plus au sud, le ciel sera plus lumineux, avec des passages de nuages élevés ; le temps sera même très agréable et bien ensoleillé sur le pourtour méditerranéen et en Corse.

De 0 à 18 degrés. Coté températures, les minimales varieront généralement de 3 à 8 degrés, elles seront plus douces sur le nord-ouest avec 9 à 11 degrés, et plus fraîches par endroits sur le sud-ouest et le nord-est avec 0 à 3 degrés. Les maximales iront de 9 à 13 degrés sur les 3/4 du pays, demeureront plus fraîches sur le nord-est avec 5 à 7 degrés, et grimperont jusqu'à 14 à 18 degrés du sud de l'Aquitaine jusqu'au pourtour méditerranéen et en Corse.