Le temps du mercredi 18 octobre : arrivée d'une dégradation pluvieuse par l'ouest

, modifié à
  • A
  • A
Les précipitations vont arriver par l'ouest mercredi © MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Après les belles journées du début de semaine, les pluies vont revenir sur la France notamment par l'ouest tandis que les températures vont maintenir de la douceur.

Une dégradation arrivera mercredi sur l'Hexagone par l'ouest, porteuse de nuages et d'averses du sud-ouest à la Normandie, mais la façade est bénéficiera d'une journée encore globalement ensoleillée, prévoit Météo France.

Des pluies sur le littoral. Les précipitations seront faibles sur le nord-ouest, mais plus continues et parfois orageuses sur le sud-ouest l'après-midi. Sur la Bretagne, le ciel sera plus variable en journée, avec seulement un risque d'averse l'après-midi. Autour du golfe du Lion, les pluies en provenance de Méditerranée se renforceront sur le Languedoc-Roussillon et les Cévennes, en prenant un caractère orageux en fin de journée. Le vent de sud-est avoisinera les 80-90 km/h en rafales dans le domaine de l'autan.

météo du 18 octobre crédit : météo france

Des températures encore douces. Partout ailleurs, le ciel sera lumineux, avec notamment de belles périodes ensoleillées sur la façade est et la Corse. Le matin, les températures iront de 7 à 12 degrés du nord-est à la Provence, et de 11 à 17 degrés ailleurs. L'après-midi, il fera 17 à 20 degrés sur le nord-ouest et 20 à 24 degrés ailleurs.