Pluie-inondation : fin de la vigilance orange dans les Pyrénées-Orientales
Touchées par de fortes précipitations depuis jeudi, les Pyrénées-Orientales avait été maintenues en vigilance orange ce samedi matin. Le niveau orange est finalement redescendu "vers le niveau jaune pour le paramètre pluie/inondation" à 16h, indique Météo France.
Maintenues en vigilance orange pour pluie-inondation ce samedi 27 décembre, face à un "épisode pluvieux non exceptionnel mais durable", les Pyrénées-Orientales sont finalement repassées au niveau jaune, a annoncé Météo-France dans son bulletin de 16 heures. Plus aucun département n'est placé en vigilance orange.
"Les conséquences terrain semblent désormais mineures"
"A 16h, les cumuls depuis le début de l'événement débuté dans la nuit de jeudi à vendredi sont globalement situés entre 120 et 140 mm sur une large zone comprise entre les Albères et le Fenouillèdes, dépassant même localement 150 mm entre Conflent et Aspres", informe Météo-France.
Les précipitations se poursuivent sur les Corbières, les Fenouillèdes et le Conflent, mais "les conséquences terrain semblent désormais mineures justifiant la redescente vers le niveau jaune".