Publicité
Publicité

Le temps dimanche : maussade dans le Nord-Ouest et autour du golfe du Lion

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le temps dimanche : maussade dans le Nord-Ouest et autour du golfe du Lion
© VALERY HACHE / AFP

Le temps sera maussade dimanche dans le nord-ouest de l'Hexagone et autour du golfe du Lion, selon les prévisions de Météo-France publiées samedi après-midi.

Sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie, les nuages resteront omniprésents en matinée et seront accompagnés d'averses, fréquentes, et parfois orageuses. L'après-midi, ce temps instable s'étendra des Pays de la Loire jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, alors qu'une accalmie s'amorcera en Bretagne avec l'arrivée de furtives éclaircies.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Autour du golfe du Lion, un petit vent marin apportera beaucoup d'humidité. Les nuages bas resteront compacts toute la journée. Ils s'étendront jusqu'au sud du Massif central, en donnant quelques gouttes, plus importantes sur le relief. Partout ailleurs, après dissipation des brouillards ou grisailles matinales, plus denses sur le Nord-Est, la journée sera agréable et calme. Néanmoins, le voile nuageux sera par endroits assez dense et finira par masquer le soleil, mais l'impression de beau temps prédominera.

Les températures du petit matin seront comprises entre 4 et 10 degrés d'Est en Ouest, afficheront par endroit 1 à 4 degrés dans le Nord-Est, et grimperont jusqu'à 10 à 15 degrés sur la façade océanique et près de la méditerranée.
Les températures maximales s'échelonneront entre 16 et 21 degrés sur la moitié nord, et afficheront de 17 à 24 degrés dans le sud du pays.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> Voici les températures relevées à 16h samedi, suivies des minimales prévues pour la nuit de samedi à dimanche :

Lille: 16/9
Paris: 17/10
Strasbourg: 18/5
Brest: 15/11
Bordeaux: 22/10
Nantes: 15/10
Toulouse: 22/12
Lyon: 20/6
Clermont-Ferrand: 18/3
Marseille: 21/12
Ajaccio: 23/11