Le temps de vendredi : faiblement perturbé à l'ouest

Des orages frapperont les Pyrénées, vendredi. Photo d'illustration.
Des orages frapperont les Pyrénées, vendredi. Photo d'illustration. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
avec AFP
Sur la majeure partie du pays, le temps sera variable, vendredi, avec des températures qui ne dépassent pas les 20 degrés au nord.

Le temps vendredi s'annonce faiblement perturbé à l'ouest, selon les prévisions de Météo-France. Une nouvelle perturbation rentrera lentement par le Sud-Ouest et la façade atlantique, ne donnant le matin que quelques pluies au sud de la Garonne puis, en après-midi, sur le quart Nord-Ouest. Ces faibles pluies s'étendront ensuite vers la Normandie.

Orages sur les Pyrénées

Simultanément, sous un ciel couvert, les précipitations pourront prendre un caractère orageux sur les Pyrénées et la région Midi-Pyrénées en cours d'après-midi. Partout ailleurs, la journée sera généralement variable avec tout de même une prédominance de nuages. Les régions proches de la Méditerranée garderont un ciel plus lumineux mais encombré de nuages élevés.

Les températures minimales varieront de 5 à 9 degrés sur la moitié nord, et de 7 à 12 degrés sur la moitié sud, 12 à 14 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 14 à 19 degrés au nord, et de 18 à 23 degrés au sud, voire 24/25 degrés sur les régions méditerranéennes.