Arbres 1:32
  • Copié
Europe 1 avec AFP
La Haute-Garonne et le Tarn ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison de vents violents prévus dans la journée de ce mardi. Des rafales allant de 90 à 120 km/h sont attendus dans le Sud Ouest du pays, a annoncé Météo France. 

Les départements de la Haute-Garonne et du Tarn ont été placés lundi en vigilance orange par Météo-France, qui fait état de rafales pouvant atteindre 110 km/h sur l'agglomération toulousaine. Le prévisionniste décrit un "épisode de fort vent d'Autan se produisant en moyenne deux à trois fois par an" qui va "continuer à se renforcer très progressivement au fil des heures". 

"De fortes rafales vont se produire lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, avec des valeurs de 90 à 100 km/h sur le midi toulousain", a souligné Météo-France dans son dernier bulletin de 16 heures. "Le vent d'Autan atteindra son maximum d'intensité mardi dans la journée avec (...) des rafales de 100 à 110 km/h sur l'agglomération toulousaine et 110 à 120 km/h sur le Lauragais (entre Toulouse et Carcassonne) et la région de Castres-Mazamet (Tarn)", selon la même source.

Météo-France met également en garde contre "un vent très fort dans la nuit de lundi à mardi sur les Pyrénées avec des rafales voisines de 100 km/h en montagne et dans certaines vallées".