Publicité
Publicité

Le temps ce mardi : alerte orange au vent d'Autan en Haute-Garonne et dans le Tarn

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min

La Haute-Garonne et le Tarn ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison de vents violents prévus dans la journée de ce mardi. Des rafales allant de 90 à 120 km/h sont attendus dans le Sud Ouest du pays, a annoncé Météo France. 

Les départements de la Haute-Garonne et du Tarn ont été placés lundi en vigilance orange par Météo-France, qui fait état de rafales pouvant atteindre 110 km/h sur l'agglomération toulousaine. Le prévisionniste décrit un "épisode de fort vent d'Autan se produisant en moyenne deux à trois fois par an" qui va "continuer à se renforcer très progressivement au fil des heures". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"De fortes rafales vont se produire lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, avec des valeurs de 90 à 100 km/h sur le midi toulousain", a souligné Météo-France dans son dernier bulletin de 16 heures. "Le vent d'Autan atteindra son maximum d'intensité mardi dans la journée avec (...) des rafales de 100 à 110 km/h sur l'agglomération toulousaine et 110 à 120 km/h sur le Lauragais (entre Toulouse et Carcassonne) et la région de Castres-Mazamet (Tarn)", selon la même source.

Météo-France met également en garde contre "un vent très fort dans la nuit de lundi à mardi sur les Pyrénées avec des rafales voisines de 100 km/h en montagne et dans certaines vallées".