Le plan grand froid activé en Île-de-France

  • A
  • A
655 places d'hébergement supplémentaires seront débloquées en Île-de-France.
655 places d'hébergement supplémentaires seront débloquées en Île-de-France. © GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :
La préfecture de la région Île-de-France a déclenché le plan grand froid, jeudi, pour protéger les personnes les plus vulnérables face à la baisse des températures.

Les températures baissent cette semaine. En Île-de-France, elles frôlent zéro degré jeudi. Pour protéger les personnes les plus vulnérables, la préfecture de la région Île-de-France a déclenché jeudi le plan grand froid. 655 places d'hébergement supplémentaires seront débloquées, dont 218 à Paris, en plus des 2.906 places en hébergements d'urgence déjà débloquées depuis novembre. Elles doivent permettre de mettre à l'abri les personnes en difficulté. 

Davantage de maraudes. Par ailleurs, les maraudes seront plus fréquentes à Paris, notamment dans des secteurs généralement peu visités et peu accessibles comme le bois de Vincennes ou les quais de Seine, précise France 3 Île-de-France. Les équipes du 115 seront également renforcées. 

Limiter les effets sanitaires liés aux températures hivernales. Le plan grand froid permet de "détecter, prévenir et limiter les effets sanitaires et sociaux liés aux températures hivernales". Il peut se déclencher à partir du moment où la température est négative le jour.