Le père de la Peugeot 205, Gérard Welter, est mort

, modifié à
  • A
  • A
Gérard Welter avait conçu le design de la Peugeot 205.
Gérard Welter avait conçu le design de la Peugeot 205. © Capture d'écran Twitter/Peugeot
Partagez sur :
Gérard Welter, designer automobile qui a dessiné la Peugeot 205, est mort à l'âge de 75 ans.

Il avait dessiné la Peugeot 205 et ses versions sportives. Le designer automobile Gérard Welter est mort à l’âge de 75 ans, a annoncé le constructeur automobile Peugeot dans un communiqué jeudi.

Directeur du centre de style. "Entré à l’âge de 18 ans chez Peugeot, autodidacte génial et passionné de sport automobile, il a réalisé une carrière exemplaire au sein de la marque", indique la marque au lion. "Créateur de la Peugeot 205 et de ses versions sportives, les mythiques Peugeot 205 T16 et Peugeot 205 GTi, il devient directeur du centre de style de Peugeot de 1998 à 2007", est-il détaillé.

Gérard Welter connaît son heure de gloire dans les années 1980 avec le grand succès commercial de la 205, une citadine qu'il a dessinée et qui sauve alors le constructeur français de la faillite. Le modèle a été produit à plus de cinq millions d'exemplaires entre 1983 et 1998.

"Figure emblématique de la marque". Gérard Welter a été également l’instigateur de nombreux concepts-cars destinés à promouvoir l’image de la marque, comme Proxima, Touareg ou encore Féline. D’après Peugeot, le designer automobile, "figure emblématique de la marque", continue aujourd’hui d’inspirer ses successeurs.