Le météo du lundi 11 février : amélioration au fil de la journée par l'ouest

  • A
  • A
Des éclaircies arriveront lundi par l'ouest sur la France. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le temps lundi sera marqué par une amélioration qui se fera sentir par l'ouest. Les averses perdureront sur le Rhône-Alpes et les Alpes. 

Le temps lundi sera marqué par une amélioration qui se fera sentir par l'ouest et les éclaircies s'élargiront en après-midi sur une large moitié ouest du pays, selon les prévisions de Météo-France. 

Averses toujours actives sur le Rhône-Alpes et les Alpes. On retrouvera, le matin, un temps encore assez agité avec des averses du sud-ouest aux régions du nord et de l'est, et plus fréquentes entre les Alpes et le Jura ainsi que sur le nord du pays. Il neigera faiblement vers 700 m sur le Massif-Central, 1.000 m sur les Pyrénées, et seulement 300/400 m sur les Alpes. Au fil de la journée, les averses régresseront entre le Massif-Central le Nord-est et Rhône-Alpes. Elles resteront tout de même assez actives sur le Rhône-Alpes et les Alpes. Mais l'amélioration se fera sentir par l'ouest et les éclaircies s'élargiront en après-midi sur une large moitié ouest du pays. Le vent de nord-ouest maintiendra, en revanche, les nuages et les pluies faibles contres les Pyrénées. 

Tramontane et mistral. Les régions méditerranéennes, sous l'effet d'une tramontane et mistral soufflant,à 70/80 km/h en pointe, garderont des conditions plus ensoleillées, tout juste voilées. Le vent de nord-ouest se fera également sentir en bordure de Manche, avec des rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h. Les températures matinales varieront entre 0 et 5 degrés dans l'intérieur du pays, d'est en ouest, 5 à 8 le long des côtes de Manche et d'Atlantique, et 7 à 10 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 4 à 10 degrés de l'est au Centre et au nord du pays, 9 à 13 degrés sur l'ouest et 13 à 16 degrés sur le Sud-est du pays.