Le groupe "AFO", en lutte "contre le péril islamiste", projetait de tuer le rappeur Médine

Les membres d'AFO projetaient de s'en prendre au rappeur Médine qui avait provoqué la colère de la droite et l'extrême-droite en se produisant au Bataclan.
Les membres d'AFO projetaient de s'en prendre au rappeur Médine qui avait provoqué la colère de la droite et l'extrême-droite en se produisant au Bataclan. © Photo Flickr @SeumShine
  • Copié
, modifié à
Selon une information de LCI, le groupe d'ultradroite AFO avait pour projet de s'en prendre au rappeur Médine. 

Visé par un coup de filet en juin dernier, et de nouvelles arrestations lundi, le groupe d'ultradroite AFO est soupçonné de projeter des actions violentes contres des musulmans. Selon LCI, il avait notamment dans son viseur le rappeur Médine.

"Gilet par balle de GTA". Les membres d'AFO projetaient de s'en prendre au rappeur Médine qui avait provoqué la colère de la droite et l'extrême-droite en se produisant au Bataclan. Médine a réagi via son compte Twitter à cette annonce : "quelqu'un aurait le code gilet par balle de GTA parce que ça dvient chaud ?"

Aussi Djamel Beghal. AFO avait aussi dans sa cible l'islamiste Djamel Beghal. Ce dernier a été libéré le 16 juillet dernier avant d'être expulsé vers l'Algérie.

13 arrestations en tout. En juin dernier, un vaste coup de filet a permis aux forces de l'ordre d'arrêter dix personnes. Ils avaient "un projet de passage à l'acte violent, aux contours mal définis à ce stade, ciblant des personnes de confession musulmane", avait précisé une source proche de l'enquête. Ils ciblaient notamment des imams radicaux, des détenus islamistes sortant de prison mais aussi des femmes voilées, choisies au hasard dans la rue. Lundi, trois autres suspects ont été arrêtés. Selon Le Parisien, les enquêteurs soupçonnent les trois nouveaux suspects d'avoir voulu prendre part à un projet d'empoisonnement de nourriture halal dans des supermarchés.