Publicité
Publicité

Lauréate du concours "Les Fabuleuses" de Femme Actuelle avec Happy End l'Asso, Sarah Dumont libère la parole sur la mort

Ugo Pascolo . 1 min

Dans "Christine Kelly et vous", Sarah Dumont, de Happy End l'Asso, revient sur l'action de son association. Centrée sur la libération de la parole face à la mort, elle est lauréate du concours des Fabuleuses organisé par Femme Actuelle, en partenariat avec Europe 1.

Avec son association, Happy End l'Asso, elle essaye de réconcilier les gens qui ont peur de la mort. "L'idée de cette association c'est de libérer la parole sur la mort. En tout cas, de permettre à chacun qui se pose des questions, qui est confronté à de la douleur, à de la souffrance et à la perte de son proche, qui accompagne un proche en fin de vie, ou qui vit peut-être dans une famille dans laquelle le sujet de la mort est tabou, de venir échanger avec d'autres personnes. Pendant deux heures au café sur les questions de la fin de vie, de la mort et du deuil", explique dans Christine Kelly et vous Sarah Dumont, lauréate du concours les Fabuleuses de Femme Actuelle, en partenariat avec Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"De pouvoir exprimer sa douleur ça fait du bien"

"Parfois c'est vrai que c'est plus facile de parler à des inconnus, à qui on ne doit rien, qu'on ne doit pas protéger, que finalement à ses propres proches au sein d'une même famille." D'où l'idée des "apéros de la mort", qui permettent de libérer la parole : "la majorité des personnes qui viennent ont perdu un proche, parfois de façon très récente. Donc ils sont encore beaucoup dans le chagrin, dans le choc. Et forcément, de pouvoir juste déposer, parfois de verser des larmes, et de pouvoir exprimer sa douleur, ça relâche et ça fait du bien."