La Réunion : le Piton de la Fournaise une nouvelle fois en éruption

, modifié à
  • A
  • A
Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise, l'un des volcans les plus actifs au monde, est entré en éruption trois fois en 2017.
Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise, l'un des volcans les plus actifs au monde, est entré en éruption trois fois en 2017. © RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :
L'éruption, commencée mardi matin, a lieu sur le flanc nord dans une zone totalement inhabitée.

Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré mardi matin une nouvelle fois en éruption, a-t-on appris auprès de l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF).

De la lave dans une zone inhabitée. L'éruption a débuté à 11h (9h à Paris), a-t-il précisé. La lave est arrivée en surface après une "crise sismique débutée à 5h50", ajoute la préfecture de La Réunion dans un communiqué. D'après l'OVPF, l'éruption a lieu sur le flanc nord du Piton à l'intérieur de l'Enclos, la caldera centrale du volcan, dans une zone totalement inhabitée.

Trois éruptions en 2017. Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l'un des volcans les plus actifs au monde. Il est entré en éruption trois fois en 2017 et à une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années, sans pour autant faire de dégât majeur ni de victime.