La permanence du FN à Nantes visée par des jets de peinture et de canettes enflammées

Le Front national a annoncé qu'il allait porter plainte. (Illustration)
Le Front national a annoncé qu'il allait porter plainte. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans la nuit de lundi à mardi, des jets de peintures et de cocktails molotov ont dégradé un local FN de la banlieue de Nantes. Le parti a annoncé qu'il allait porter plainte.

La permanence du Front national à Orvault, dans la banlieue de Nantes, a été visée par des jets de peinture et de canettes de bière enflammées, occasionnant de légères dégradations à l'extérieur du local, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Le local, situé au premier étage d'un immeuble, a subi "de légères dégradations de peinture rose et grise", et a été touché par le jet d'une canette de bière contenant un produit inflammable, occasionnant une légère combustion du store extérieur d'une de ses fenêtres, a indiqué une source policière.

 

Des "personnes louches" traînant aux alentours. Le secrétaire du FN en Loire-Atlantique, Alain Avello, a dénoncé des "jets de pierre pour tenter de casser les vitres de la permanence" et de "deux cocktails Molotov, des canettes de bière remplies d'essence" lancés contre le local, "manifestement dans la nuit de lundi à mardi". "L'un de nos militants a repéré hier des personnes louches, qu'il a identifiées comme appartenant à l'ultra-gauche radicale, qui traînaient aux alentours de la permanence. (...) Les cocktails Molotov, c'est signé", a-t-il souligné.

Le FN va porter plainte. "On condamne et on s'inquiète de ces agissements qui, via la permanence en question, sont des agissements contre la démocratie", après la qualification dimanche au second tour de la présidentielle de la candidate du Front national Marine Le Pen, a déclaré Alain Avello. Le parti d'extrême droite, prévenu par des locataires de l'immeuble, va porter plainte, a-t-il ajouté.