La neige prend ses quartiers d'hiver sur les hauteurs françaises

Conformément aux annonces de Météo France, la neige a commencé à tomber en abondance sur les massifs français ces derniers jours.
Elle est de retour et, pour beaucoup, c'est une bonne nouvelle. Comme annoncé par Météo France dans ses récents bulletins, la neige a fait son retour sur les massifs français ces derniers jours. Une réapparition notamment liée à la récente baisse des températures.
Première #neige à basse altitude la nuit prochaine sur #Pyrénées
— Gaétan Heymes (@GaetanHeymes) 5 novembre 2017
5/10 cm à 900m, 30/50 à 1500m demain matin pic.twitter.com/17h2qTTuNt
De la neige dans les Alpes, les Pyrénées, la Corse, le Massif central... À titre d'exemple, pour la journée du mardi 7 novembre, la limite pluie/neige s'établissait à 1.200 mètres dans les Alpes frontalières, tandis qu'elle était située à 1.600 mètres en Corse. Une limite qui était encore plus basse les jours précédents. La neige a également commencé à tomber dans le Massif central.
Oh la belle #neige fraîche du lundi matin qui donne envie de bataille de boules de neige, descente en luge, raquettes et #ski bien sûr ! ❄️ pic.twitter.com/CLXZB84BMQ
— Savoie Mont Blanc (@SavoieMontBlanc) 6 novembre 2017
Comme attendu la #neige tombe dès la moyenne montagne sur les #Alpes depuis la nuit dernière. Photos @instagram pic.twitter.com/FJ5nvDGJpx
— Keraunos (@KeraunosObs) 5 novembre 2017
A 900 metres d'altitude, première neige sur l'autoroute A 89 #Puydedome @lamontagne_fr pic.twitter.com/OPpd17kWDW
— Olivier Bonnichon (@obonnichon) 6 novembre 2017