La météo du vendredi 8 février : humide au nord, plus lumineux au sud

, modifié à
  • A
  • A
soleil
Au sud, après la dissipation parfois lente de la grisaille matinale, le soleil fera de belles apparitions. © GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Vendredi, la France va être coupée en deux : alors que pluie, gris et vent régneront dans le Nord, le soleil sera au rendez-vous dans le Sud. 

Le temps vendredi sera humide au nord et plus lumineux au sud, selon les prévisions de Météo-France.

Pluie et vent au Nord. Au nord de la Loire, le temps sera gris avec un peu de pluie ou de la bruine une bonne partie de la journée. Dans l'après-midi, une nouvelle perturbation apportera des pluies plus continues de la Bretagne et des Pays de la Loire à la Normandie. Du Nord au Nord-Ouest, le vent de sud-ouest se renforcera avec des rafales de 70 à 90 km/h de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 100 à 110 km/h localement près de la Manche.

Au Sud, du soleil après du gris matinal. Au sud, après la dissipation parfois lente de la grisaille matinale, le soleil fera de belles apparitions malgré la présence d'un voile nuageux. Sur le Nord-Est, les éclaircies arriveront dans l'après-midi.

Et les températures ? Le matin, de petites gelées entre 0 et -3 degrés se produiront de l'Auvergne aux vallées alpines ainsi que de la Franche-Comté au sud de l'Alsace. Ailleurs, les températures iront de 1 à 9 degrés. L'après-midi, il fera 8 à 13 degrés sur la moitié nord et 11 à 17 degrés au sud.