La météo du vendredi 5 avril : un temps plus calme, avec un dégradé nuageux sur le pays

, modifié à
  • A
  • A
La journée de vendredi sera marquée par des passages nuageux sur une large partie de l'Hexagone.
La journée de vendredi sera marquée par des passages nuageux sur une large partie de l'Hexagone. © MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :
La journée de vendredi sera calme et marquée par un ciel nuageux, des rafales sur les côtes bretonnes et le nord de la Corse tandis que les températures resteront fraîches.

Le temps vendredi sera plus calme, avec un dégradé nuageux sur le pays, selon les prévisions de Météo-France.

Dans le Grand Est, en Rhône-Alpes et en région Paca, le soleil sera bien présent toute la journée. Des Hauts-de-France au Languedoc-Roussillon, le ciel sera bien voilé toute la journée. Des entrées maritimes intéresseront le golfe du Lion dans l'après-midi. Sur l'ouest du territoire, de la Normandie à l'Occitanie, plus on s'approchera des côtes, plus le ciel sera nuageux. Il pleuvra dès le matin en Bretagne et Pays de Loire ainsi que sur la côte atlantique.

Météo du 5 avril crédit : Météo France

Des rafales attendues sur les côtes bretonnes et corses

En journée, le temps deviendra instable partout dans ces régions avec même un risque d'orages localement. La limite pluie-neige se situera, sur le relief pyrénéen, vers 1.700-1.800 m. Le vent soufflera de sud-est, modérément, le matin, sur les côtes bretonnes. Sur le nord de la Corse, de bonnes rafales de sud-ouest se produiront, au lever du jour, mais déclineront en journée.

Les températures minimales seront fraîches avec des gelées possibles à l'intérieur des terres. Le mercure s'échelonnera de -3 à 0 degrés dans le Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes, de 2 à 7 degrés et jusqu'à 8 sur le littoral méditerranéen. Les maximales resteront fraîches avec 11 à 13 degrés de la Bretagne en remontant jusqu'aux Hauts-de-France, 13 à 18 degrés ailleurs, localement 19 en Occitanie.