La météo du vendredi 25 mai : orageux sur l'ouest mais toujours chaud

De nombreuses averses vont s'abattre sur la façade atlantique vendredi
De nombreuses averses vont s'abattre sur la façade atlantique vendredi © KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Malgré des températures allant jusqu'à 30 degrés dans l'après-midi, la journée de vendredi sera marquée par de nombreuses averses sur l'ensemble de la France.

Vendredi, sur l'ouest de la France, le ciel sera bien chargé et si quelques éclaircies résisteront en région parisienne, elles seront remplacées l'après-midi par de nombreux nuages et des orages se développeront en soirée, selon le bulletin de Météo-France.

Des orages sur la façade atlantique. Des averses orageuses progresseront par la Charente dans l'après-midi et gagneront les régions des pays de Loire à la Normandie. L'ensemble de la façade atlantique sera concerné en soirée. Les averses seront moins fréquentes de Midi-Pyrénées à la frontière belge. Elles resteront soutenues sur le massif pyrénéen.

météo du 25 mai crédit : Météo France

Quelques gouttes sur les reliefs. Les orages accorderont un peu de répit aux régions de l'est. De belles éclaircies s'imposeront sur la moitié est. De petites averses se déclencheront néanmoins sur les Alpes, le Jura et les Vosges. Le vent d'autan se renforcera jusqu'à 70 km/h sur les hauteurs du Tarn essentiellement.

Des températures élevées malgré les averses. Au petit matin, les températures afficheront 10 à 16 degrés en général. Dans l'après-midi, les maximales seront plus fraîches du côté du littoral de Manche avec 17 à 21 degrés. Ailleurs, elles atteindront 22 à 27 degrés sur le Nord-Ouest, 25 à 29 ailleurs, jusqu'à 30 degrés dans le Sud-Ouest.