La météo du vendredi 21 septembre : pluvieux sur l'ensemble du pays, sauf sur le Sud-Est

Entre léger nuages et petites averses, le soleil sera néanmoins présent sur une large partie de la France vendredi.
Entre léger nuages et petites averses, le soleil sera néanmoins présent sur une large partie de la France vendredi. © CHRISTOF STACHE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La journée de vendredi sera plus fraîche que la veille et légèrement voilée. De petites averses sont également à prévoir, notamment sur les reliefs et les côtes de la Manche. Le soleil sera néanmoins présent sur une large partie du pays.

Le temps vendredi sera pluvieux sur le Nord-Ouest, durant la nuit, et s'étendra en début de matinée des Pays de la Loire jusqu'aux Haut-de-France, selon les prévisions de Météo-France.

Un ciel légèrement couvert. En journée, ces pluies faibles à modérées traverseront une large moitié nord-ouest pour se situer, en fin de journée, de l'Aquitaine jusqu'à l'Alsace et au nord des Alpes. Avant l'arrivée des pluies, le ciel se couvrira et seules les régions du Sud-Est garderont de bonnes conditions, sous un soleil encore généreux bien que de plus en plus voilé.

météo du 21 septembre crédit : Météo France

Quelques ondées sur les reliefs et la Manche. Quelques petites ondées peuvent se développer sur le relief des Pyrénées, des Alpes et de la Corse. Après ce passage frontal, les éclaircies reviendront sur progressivement une moitié nord-ouest avec seulement un risque de petites ondées près de la Manche. Par ailleurs, ce passage pluvieux s'accompagnera de bonnes rafales de vent atteignant 80-90 km/h le matin sur les côtes de Manche, et parfois 70-80 km/h au nord de la Seine.

Une journée plus fraîche. Les températures matinales seront comprises entre 12 et 20 degrés de la Manche à la Méditerranée. Les maximales, en baisse par rapport à la veille, atteindront 17 à 21 degrés sur un grand quart nord-ouest et nord du pays, 21-26 sur le Sud-Ouest et 26 à 30 degrés sur la façade est.