La météo du vendredi 21 octobre : temps encore instable du Nord au Nord-Est

Il faudra profiter des rares éclaircies dans le nord.
Il faudra profiter des rares éclaircies dans le nord. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Vendredi, le ciel restera nuageux avec des averses passagères dans le Nord et le soleil brillera sur le Sud, selon Météo-France.

Du nord au nord-est et jusqu'au Massif central, le temps sera nuageux avec quelques averses occasionnelles. Au nord de la Somme et des frontières allemandes à la Franche-Comté, les averses seront plus fréquentes et quelques flocons tomberont sur les sommets du Jura et des Vosges.

Beau temps dans le Sud. Le Sud-Est connaîtra un temps généralement bien ensoleillé avec seulement quelques ondées résiduelles le matin des Alpes-Maritimes à la Corse. En basse vallée du Rhône, le mistral avoisinera les 70 km/h en rafales. Dans le Sud-Ouest, après la dissipation de la grisaille matinale, le soleil s'imposera. Ailleurs, les bancs de brouillards se dissiperont plus tardivement et le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.

Côté températures. Le matin, les températures minimales iront de 3 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 11 à 13 degrés sur les rivages du Sud-Est. L'après-midi, il fera 9 à 13 degrés du nord-est au centre-est du pays, 14 à 19 degrés ailleurs, jusqu'à 20 à 21 degrés près de la Méditerranée.