La météo du vendredi 14 septembre : davantage de soleil sur l'Hexagone

Les nuages de la matinée laisseront la place au soleil dans l'après-midi, vendredi
Les nuages de la matinée laisseront la place au soleil dans l'après-midi, vendredi © KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les nuages du matin laisseront la place au soleil sur l'ensemble du pays vendredi avec des températures allant jusqu'à 30 degrés l'après-midi sur le pourtour méditerranéen.

Le temps sera plus ensoleillé vendredi sur l'Hexagone, avec de belles éclaircies sur de nombreuses régions et un franc soleil sur le sud-est, indique Météo-France.

Du soleil après une matinée nuageuse. Le matin, le temps restera très nuageux du Sud-Ouest aux Alpes et sur le Nord-Est, avec de petites pluies éparses à proximité du relief. Au fil des heures, les nuages laisseront cependant place à de belles éclaircies et seules quelques averses s'attarderont encore sur les Alpes frontalières dans l'après-midi.

météo du 14 septembre crédit : Météo France

Du soleil. Du Nord au Nord-Ouest, le ciel sera lumineux, mais quelques nuages circuleront sur les côtes de la Manche. Autour du golfe du Lion et en Corse, le temps sera bien ensoleillé, avec un peu de mistral et de tramontane près des côtes.

Jusqu'à 30 degrés autour de la Méditerranée. Le matin, les températures iront de 7 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 21 degrés sur les rivages du sud. L'après-midi, il fera 17 à 24 degrés au nord de la Loire, 23 à 27 degrés au sud, jusqu'à 28 à 30 degrés autour de la Méditerranée.