La météo du vendredi 14 mars : globalement maussade et pluvieux

  • A
  • A
Le temps sera maussade vendredi. © CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :

Le temps restera maussade et pluvieux vendredi, notamment dans l'est et l'ouest de la France. 

Le temps vendredi sera encore bien maussade et pluvieux, principalement dans l'est et l'ouest du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Au lever du jour, les précipitations seront soutenues sur le flanc est des Alpes aux Ardennes. Sur les Alpes, la limite pluie-neige remontera vers 1.600/1.800 m. Ces pluies s'atténueront en cours d'après-midi avec un temps restant couvert. Elles concerneront également le Centre-Est. Le vent d'ouest restera modéré avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h.

Temps sec sur le pourtour méditerranéen. Sur la moitié ouest, les nuages seront nombreux et donneront de faibles pluies dès le matin associées à une nouvelle perturbation. Elles seront un peu plus soutenues sur le massif Central. Du littoral du Finistère aux côtes de Manche, le vent d'ouest soufflera en rafales de 70 à 80 km/h, et 60 à 70 km/h dans les terres de la Normandie aux Hauts-de-France.

Sur le pourtour méditerranéen, le temps restera sec avec un ciel alternant entre nuages et éclaircies. Le soleil parviendra à s'imposer au cours de l'après-midi avec un vent d'ouest nord-ouest soutenu atteignant les 90 km/h sur la côte.

Jusqu'à 23 degrés dans le Var. Les minimales seront comprises entre 5 et 9 degrés du Nord-Est au Sud-Ouest, 7 à 10 degrés sur le Nord-Ouest et jusqu'à 12 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales seront en hausse avec 12 à 16 degrés en général, 16 à 21 degrés dans le Sud-Est, jusqu'à 23 degrés dans le Var.