La météo du vendredi 12 juillet : variable, plus ensoleillée sur le tiers sud

, modifié à
  • A
  • A
(Photo d'illustration).
(Photo d'illustration). © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Un temps variable va se généraliser sur une grande partie du pays, avec des températures stationnaires. 

Le temps sera variable vendredi sur la majeure partie de l'hexagone et sera plus ensoleillé sur le tiers sud, selon les prévisions de Météo-France. Un temps variable va se généraliser sur une grande partie du pays. Entre le sud de l'Aquitaine et les régions méditerranéennes, le temps restera très bien ensoleillé avec seulement un peu de grisaille matinale sur les Pyrénées Atlantiques et les Landes. Le vent d'ouest soufflera modérément du Languedoc à la côte varoise et aux caps corses.

Ailleurs, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies, avec un plus de nuages et quelques gouttes au petit matin sur le Poitou-Charentes, la Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie et les Hauts de France.

Températures stationnaires 

En cours d'après-midi, des averses se développeront à proximité des frontières du nord et du nord-est où quelques coups de tonnerre seront possibles. Les éclaircies deviendront plus larges sur le reste du pays, et le soleil sera omniprésent sur le tiers sud de la France. Le vent d'ouest sera sensible sur la moitié nord du pays.

Le matin, les températures afficheront 12 à 18 degrés, jusqu'à 20 à 24 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, les températures maximales seront globalement stationnaire. Il fera 21 à 29 degrés au nord de la Loire, 26 à 31 degrés au sud, jusqu'à 33 à 36 degrés près de la grande bleue.