La météo du samedi 24 novembre : amélioration au sud, encore humide au nord

, modifié à
  • A
  • A
Le matin, de petites gelées autour de 0 degré se produiront en plaine d'Alsace, en Auvergne et dans le Sud-Ouest. © SANJAY KANOJIA / AFP
Partagez sur :

Samedi sera marqué par une amélioration au sud, mais le nord restera humide, selon les prévisions de Météo-France. 

Le temps samedi sera notamment marqué par une amélioration au sud, tout en restant humide au nord, selon les prévisions de Météo-France.

Au sud d'une ligne Bordeaux-Mulhouse, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera sec et les nuages laisseront percer de belles éclaircies. Seuls quelques flocons tomberont sur les Alpes au petit matin. Sur la Corse, le ciel sera variable avec de petites averses. Sur le reste du pays, les nuages resteront prédominants et donneront un peu de pluie ou des averses localement.

Jusqu'à 19 degrés sur la Côte d'Azur et la Corse. Le matin, de petites gelées autour de 0 degré se produiront en plaine d'Alsace, en Auvergne et dans le Sud-Ouest. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 8 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 9 à 14 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 7 à 15 degrés du nord au sud, 16 degrés au pays basque, jusqu'à 17 à 19 degrés de la Côte d'Azur à la Corse.

>> Voici la carte météo de samedi :

samedi

Carte Météo-France.